Les 24H du mans 2012

Après Paris-Brest-Paris, un nouveau défi lancé par TF1,”Les 24H du Mans vélo” pour faire parler de l’action que mène l’ATST:

  • 1. Faire la promotion des producteurs agricoles pour qu’ils puissent vendre directement aux consommateurs, aux restaurateurs, et aux entreprises, afin de développer leur savoir-faire et garantir la qualité et l’authenticité du produit.
  • 2. Assurer l’insertion professionnelle de sportifs de haut niveau, valides ou handicapés, pratiquant des disciplines médiatisées ou non : les sportifs trouvent des stages, des emplois, des partenaires.

Thierry GONOT, président de l’association a participé à cette épreuve sur le célèbre Circuit Bugatti au Mans le 26 août 2012 avec le vélo qu’il avait reçu des mains de Mario Cipollini, grand champion cycliste, lors de la soirée organisée à TF1 le 15 mars 2012.
Cette participation a été l’occasion de faire connaitre l’action de l’ATST et de mettre en avant les producteurs locaux puisqu’un stand de dégustation avait été organisé au village.
Une épreuve difficile mais pleine de partage…

 

La vidéo